- Temps de lecture : 1 min
Avec plus d’une dizaine d’années d’expérience dans la Conduite de Projets de bâtiments et d’infrastructures de transport, Célia est aujourd’hui Ingénieure Projet Hydrogène pour ENEZ SOLUTIONS tout en faisant partie des effectifs de MALBAN CONSEIL, une autre filiale du groupe SENTILES. Célia accompagne au quotidien nos Clients sur des projets d’envergure !
- Bonjour Célia, tu travailles depuis peu dans les énergies renouvelables. Que fais-tu en ce moment ?
Bonjour, je suis mobilisée depuis quelques mois sur un projet lié à l’hydrogène, pour l’un de nos Clients : VALREA ; chez qui je suis en mission depuis maintenant plus d’un an. Je travaille en partenariat avec une Métropole pour déployer une nouvelle ligne de bus à compter de mi 2023.
- Et tu as notamment travaillé longtemps dans le bâtiment et les infrastructures de transports…
Oui et cela est une vraie force. En ayant travaillé pour de gros Clients comme SNCF, par exemple, j’apporte un savoir-faire acquis sur d’autres secteurs. À titre d’exemple, mes expériences précédentes m’ont permis d’accompagner le Client VALREA dans le déploiement de son processus d’assurance qualité.
- Mais d'ailleurs, en quoi consiste ton métier ?
Je veille à ce que la qualité, les coûts et les délais imposés dans le cadre d’un projet, soient respectés. Pour cela, je travaille au sein d’une équipe (souvent appelée équipe projet) et je participe à de nombreuses réunions. Mon rôle est de valider la production des Bureaux d’études et des sous-traitants, et de veiller à ne pas avoir de décalage sur le projet tout en apportant des solutions, le cas échéant. C’est un métier très intéressant qui nécessite d’être réactif et de savoir prendre des décisions dans l’urgence. C’est aussi un métier captivant, réparti entre le bureau et le terrain, et permettant de voir des documents papier se transformer en ouvrages concrets.
- Que préfères-tu dans ton poste actuel ?
Je fais de la conduite de projets depuis 2019, mais je n’ai découvert les énergies renouvelables qu’en 2021. Je suis ravie de travailler sur des métiers récents avec une entreprise jeune. C’est incroyablement stimulant. D’autant plus quand on sait que l’on œuvre pour un monde plus responsable, c’est très satisfaisant de voir un projet se concrétiser.