- Temps de lecture : 2 min
- L’année 2021 a été chargée pour ENEZ SOLUTIONS... Quel bilan en dresses-tu ?
Ce fût une année faste durant laquelle nous avons pu diversifier davantage notre activité. Nous avons en effet notamment créé un nouveau service à l’occasion de la construction d’un important parc agro photovoltaïque. Un beau et gros projet car, pour la première fois, il s’agissait ici d’une livraison clé en main. Concrètement, cela veut dire que nous avions le rôle d’intermédiaire entre la maîtrise d’œuvre, les sous-traitants et le Client final. À la différence de nos habituelles prestations de service, nous étions donc responsables de tout le projet et de sa réception, en temps et en heure.
- Qu’en est-il en termes de croissance ?
Cette année, riche en beaux projets, nous a permis d’obtenir une belle croissance de 20 %. Nous sommes passés d’un chiffre d’affaires d’1,2 millions d’euros en 2020 à 1, 4 millions d’euros en 2021. C’est également une année où nous avons embauché de nouvelles recrues en CDI – 6 pour être exact – passant à 20 salariés, dont 4 Chefs de Projet.
Nous sommes ravis d’avoir étoffé de la sorte nos équipes, de surcroît avec de très bons éléments. Ce renforcement de nos effectifs a été largement impulsé par la nomination de Didier Lecohue au poste de Directeur Technique, qui était auparavant Superviseur mais qui a initié avec succès plusieurs projets clefs en main.
- Une autre grande victoire dont tu souhaiterais nous parler ?
2021 a été l’occasion de gagner de très beaux Clients nationaux dans les énergies vertes. À l’image d’ENGIE ou Eiffage par exemple. En 2021, les équipes d’ENEZ SOLUTIONS ont mis les bouchées doubles. Le Covid nous a finalement peu impactés tant nous avons su nous mobiliser tous ensemble sur des projets auxquels nous croyons tous. L’esprit d’équipe en a été renforcé, et cela s’est visiblement indéniablement dans nos résultats.
- Quels sont tes objectifs pour 2022 ?
Mes objectifs, je les partage évidemment avec tous les membres d’ENEZ SOLUTIONS. Nous souhaitons maintenir cette belle croissance, renforcer davantage nos équipes commerciales et entretenir notre esprit d’équipe. Nous allons rendre cela possible grâce à des projets d’envergure en interne dans lesquels tout le monde va s’impliquer à 200 %. Une chose est sûre, nous n’avons jamais été aussi motivés et investis qu’aujourd’hui.